11 février 2018 à 17:51

Les résultats du weekend :9-11 Février 2018 : Les jeunes Masculins assurent , Les Séniores féminines aussi !!!

Toutes les équipes engagées en championnat étaient sur les terrains ce week-end , 12 Rencontres pour les supporters qui se sont déplacés en nombre pour soutenir les joueuses et joueurs du HBC VAL DE MODER !

8 Victoires 4 Défaites , le bilan est positif !!

Les défaites :

-13 Féminines à Essahb 2 : 35 à 10

Les filles de Prisc n'ont pas vraiment pesé dans la rencontre , larguée dès le départ par la volonté des locales de remporter la victoire .Allez au boulot les filles , la saison est encore longue !!

-15 Féminines vs Ilkirch : 16 à 29

Dans le choc entre invaincues , les protégées de Laurent et Franck n'auront fait illusion que durant 6 minutes ….Ensuite , la machine s'est mise en route chez les visiteuses et nos filles n'ont rien pu faire pour contrecarrer les plans adverses malgré une grosse prestation de Marilys dans ses buts .Dommage …..

Séniors Masculins 2 à Asptt : 16 à 33

Une fessée ….Rien à dire pour les réservistes masculins qui devront très vite réagir !

Séniors Masculins 1 à Ingwiller-Bouxwiller : 26 à 25

Derby au résultat douloureux pour l'équipe fanion masculine qui n'a jamais réussie à imposer son jeu et qui s'incline en toute fin de rencontre ….Dommage

Les victoires :

-11 Masculins à Vosges du Nord : 13 à 9

La réaction de coach Etienne :

«  Après notre match de samedi dernier ou bcp des joueurs sont sortis frustrés du match nul, on se déplaçait cette fois à Niederbronn pour y rencontrer nos voisins de Vosges du Nord.

Notre bonne entame du match nous a permis de prendre assez rapidement les devants dans ce match mais notre manque de réussite aux tirs, ne nous permet pas d'atteindre la mi-temps avec un matelas plus confortable que de 3 buts. Si on additionne à cela la réussite défensive (2 poteaux de nos adversaires), on pouvait craindre la deuxième mi-temps.

Le début de la deuxième mi-temps était conforme à nos craintes, Niederbronn, avec plus de réussite aux tirs dûe principalement à nos manquements en défense, alliée à nos maladresses en attaque , a pu laisser croire à un retour dans ce match. En effet, en milieu de deuxième mi-temps ils sont revenus à un petit but avec possession de balle en leur faveur. Mais c'est là que le match de la semaine dernière a servi, nos joueurs ne se sont pas emballés et ils ont gardé leur calme, et rapidement ils ont refait un trou au score, trou définitif, qui a permis de finir cette rencontre "tranquillement".

Bravo à eux, ils apprennent vite (pourvu que ça dure). On est tous fier d'eux que se soit, nous accompagnateurs, parents et même le fan club d'un de nos joueurs.

Attention les gars, il va falloir quand même progresser, être plus "tueur" en attaque, et gommer ces oublis en défense, sans quoi on aura d'autres désillusions, dominer n'est pas gagner. Continuons ensemble dans cette voie, on croit fort en vous. »

-11 Féminines vs Ilkirch : 15 à 11

Les Pitchounettes s'attendaient à un match délicat et elles l'ont eu ...N'arrivant pas à tuer la rencontre quand elles en avaient l'occasion , les filles se sont mises seules en difficulté .Lucie en méforme , Léna et Amélie ont parfaitement tenu la barque en attaque , bien aidées en défense par Inès!!Attention les filles!!!Mais Félicitations tout de même !!Encore Invaincues !!

-13 Masculins 2 vs Haguenau : 16 à 13

Les garçons ont obtenu leur Troisième victoire dans leur championnat en surfant sur la performance offensive de ses artilleurs Gauthier et Ethan et de son gardien Jean , de nouveau efficace dans son but !!Good Job

-13 Masculins 1 vs Weyersheim : 34 à 21

Les jeunes n'ont jamais douté dans cette rencontre malgré la belle résistance proposée par leurs adversaires du jour .Belle performance collective de l'ensemble des joueurs car tout le monde a marqué!!Good Job les gars !!!Invaincus en 2018 en championnat !

-15 Masculins à Seltz:52 à 21

Oui Oui , 52 à 21....Les garçons n'ont pas fait de détails dans cette rencontre et ce dès l’entame du match!Alternant jeu rapide et jeu posé , les jeunes se sont éclatés dans cette rencontre afin de soigner le goal average et satisfaire les supporters!!!!Un bémol??Attention à l implication défensive!!!Good Job les gars!!Invaincus en 2018 en championnat !

-18 Masculins à Weyersheim : 27 à 18

Malgré les absences de Capitaine Paul et de Luc , les garçons coachés par Franck , ont fait le job en remportant sereinement la rencontre .Place au choc entre leaders invaincus la semaine prochaine!!Good Job les garçons !!

Séniores Fémines 1 à Erstein : 24 à 16

En ouverture du week-end , les filles se déplaçaient vendredi soir et qui dit match du vendredi dit match de …..Les filles ont assuré l'essentiel dans cette rencontre trop peu rythmée et trop souvent coupée ...L'essentiel est fait!!Good Job les filles !!!

Séniores Féminines2 à Hoenheim : 22 à 20

En clôture du week-end , les réservistes féminines ont été cherché une belle victoire face à une équipe qui les avait dominé à l'aller .Avec Annick en grande forme dans ses buts , 22 Arrêts , et Chloé en feu offensivement , 7 buts , les filles ont réalisé le coup parfait et s'offre une belle victoire!!Good Job les filles !!!!

Bonne semaine à toutes et tous et rendez vous le week-end prochain avec de nouveau un gros programme pour les équipes du HBC VAL DE MODER !!!!