2 avril 2017 à 16:57

Les résultats du weekend : 31 mars au 2 avril : Les équipes fanions brillent !!

Pour ce nouveau weekend de rencontres , les équipes n'ont pas joué de vilains tours à leurs coachs , évitant les mauvaises blagues pour ce 1 avril ...

La plupart des équipes évoluaient à l'extérieur , avec des fortunes diverses , mais le bilan de la semaine est positif avec notamment les succès des 2 équipes fanions , féminines et masculines .

Les résultats complets :

Vendredi 31 Mars :

Séniores féminines 2 à ASPTT 3 : défaite 44-16

Les réservistes ne sont jamais réellement entrées dans la rencontre et n'ont jamais pu rivaliser avec leurs hôtes du jour .Les adversaires auront respecté nos joueuses en jouant une partition complète et parfaite .Allez on passe à la suite ..

Samedi 1 Avril :

-13 garçons 2 à Vendenheim : défaite 27 à 9

Les garçons ont connu une nouvelle défaite dans ce championnat , mais les progrès se font sentir et les garçons continuent de se battre de la première à la dernière minute .Le travail va finir par payer !!

-11 filles à Wingen sur Moder : Victoire 15 à 6

Les Pitchounettes devaient retrouver de l'avant après la piètre performance du weekend passé ...Les filles étaient fébriles avec la petite forme d'Emma , mais elles ont réalisé une performance collective globalement positive et n'auront pas trembler durant cette rencontre au plus grand plaisir des supporters et de leur coach du jour Nath !Place au chic contre le leader le weekend prochain !!

-13 Filles à Marckolsheim : 15 à 12

Les filles ont connu un match délicat mais la victoire est belle et bien là , la réaction de Laurent :

"6-6 a la mi tps malgré les coup de sifflet en nôtre défaveur. Merci à Leelou d avoir tenue la baraque toute la 1 mi tps.. Gros match de Leelou et Juju sur tous les fronts . 5 buts de Leelou et Juju et une grosse défense des filles nous ont permis de ramener les 3 pts. Belle réaction d orgueil en seconde période,ce qui nous permet de gagner le match dans la douleur. Ce fut un déplacement perilleux ,mais le piège à été évité."

-15 garçons à Lauterbourg : Victoire 16-15

Les braqueurs !!!Les garçons auront été mené une grosse , très grosse partie de la rencontre mais ils ont refusé de perdre ...Ouffffffff

-13 garçons 1 à Hochfelden : Défaite 28 à 16

Pourtant très remonté les garçons ont du baisser pavillon comme au match aller face à une équipe plus complète ...Dommage car l'implication montré à entrainement va finir par se concrétiser face aux "grosses équipes " !

-18 masculins à Vendenheim : défaite 26-22

En déplacement chez le leader invaincu , les garçons semblaient surmotivés après les séances de la semaine !Si ils ont effectivement fait plus que résister durant une grande partie de la première période , une panne physique et technique aura entâmé le moral de nos garçons !La seconde période débutera difficilement et malgré une bonne fin de rencontre , la défaite était au final inévitable ...Dommage !!

-18 féminines à Eckbolsheim : Victoire 26-23

Enfin , oui enfin les filles ont réussi à remporter une rencontre et ont pris conscience de la qualité individuelle de chacune des filles !!Supporters et coach étaient très satisfaits de la victoire avec de nouveau un effectif amoindris par les blessures et absences !!Good job les filles

Séniores Féminines 1 vs Wingen : Victoire 23 à 20

Les filles qui avaient pris l'eau lors du match aller avaient coché cette date sur le calendrier !Et nos joueuses étaient bien au rendez vous du derby .Après avoir laissé passer l'orage en début de match , les filles se sont remises en ordre de marche pour revenir tranquillement et déborder les visiteuses avant la pause .Le début de seconde période sera tendu mais nos protégées vont accélérer et creuser un avantage définitif sous l'impulsion de Claire , une nouvelle fois rayonnante !!La victoire n'échappait plus aux filles qui continuent les belles performances dans cette phase retour !!GGGGOOOOODDDD  JJJOOOBBBBBBB !!!!!!!

Séniors masculins 1 vs Plobsheim : Victoire 35-32

Les garçons nous paraissaient très concentrés avant cette rencontre qui sentait la poudre .Le début de rencontre hésitant de nos joueurs va permettre aux visiteurs de prendre le large et de mener de 5 buts au coeur de la première mitemps .Mais , sous l'impulsion de Julien et Noé , les garçons vont refuser de s'écrouler et vont revenir tranquillement dans la rencontre .La seconde période sera de nouveau tendu , les tribunes du cosec sont stressées , mais les gaçons à l'instar de Christophe vont calmer le jeu , afin de rester Zen et serein .Geoffrey continuait de virevolter sur son aile et les garçons ne crauqeront plus !!Une victoire qui donnait le sourire à tous : Joueurs , supporters et coach , très très comblés par la performance du jour !!Good JOBBBBBBBBBBBBB !!!!

-11 garçons à Benfeld : défaite 14-13

Défaite frustrante pour les jeunes pousses sur la plus petite marge possible ...La réaction d'Etienne :

"très très très très mauvaise 1ere mi-temps dans tout les domaines jusqu'à 5 buts de retard, on atteint la mi-temps avec -4. Super début de 2eme mi-temps 4-0 pour nous et on revient à égalité.ensuite 1 coup à toi à moi, et on passe devant au score. À partir de là on arrive à tuer le match et on le perd sur un peno plus que litigieux On ne peut s'en prendre qu'à nous on n'avait qu'à tuer le match avant."

Bonne semaine de travail à toutes et à tous et rendez vous le weekend prochain pour un programme léger au niveau des jeunes mais avec des matchs de grandes importances !!