25 septembre 2016 à 20:13

Les résultats du weekend :Un départ haut en couleur !

Pour la reprise du championnat , toutes les équipes jeunes étaient sur les terrains ce samedi !

Les jeunes se sont démenés pour ramener des victoires , les séniores féminines se sont elles qualifiées pour le tour suivant en coupe de France !

Les résultats complets :

-11 masculins vs Essahb 1 :Victoire 26 à 23

Pour la découverte des poules hautes , les protégés de Myriam et Etienne ont été servis ! Tendu  jusqu'en fin de match , la rencontre a basculé gràce au jeu rapide des garçons qui ont su résister sans rompre ! Un beau début pour les jeunes qui aspirent à de belles choses dans ce pré-championnat .

-11 filles à Wingen sur Moder ; Victoire 17 à 4

Les pitchounettes ont mis 5 minutes pour lancer la saison :le temps de prendre leurs marques sur le terrain glissant , puis les filles se sont attachées à bien travailler collectivement pour offrir une belle victoire à leurs supporters .Mentions spéciales pour Sophia et Inès qui ouvrent le compteur but de leur jeune carrière !

-13 garçons vs Wingen sur Moder : victoire 21 à 12

Les garçons de Stéphane se sont tout de suite mis dans la bonne direction avec une première période qui les a vu faire la course en tête sans laisser espérer les visiteurs .La pause est atteinte sur le score de 14 à 9 .La seconde période sera plus brouillonne , les garçons ratant de nombreuses occasions face aux buts .Attention à bien rester sérieux tout au long de la rencontre .

-15 garçons vs Wingen sur Moder ; Victoire 44 à 16

C'est le carton du weekend : Les jeunes ont mêlé attaques placées tranchantes et montées de balles ravageuses .Seb fut impérial dans ses buts en écoeurant les adversaires par ses nombreuses parades .L'ensemble de l'effectif a participé à cette belle victoire !Attention toutes fois de ne pas tomber dans la simplicité et de continuer à rester sérieux du début à la fin à chaque rencontre !

-18 filles à Wingen sur Moder : Victoire 21 à 20

Le chassé croisé victorieux !Les filles de Prisc se sont imposées dans une belle partie qui a longtemps cherché son vainqueur ! Les égalités se succèdent tout au long de la rencontre , chacune des 2 équipes se rendant coup pour coup !Les filles ont su garder la tête froide et remporté une belle victoire pour leurs débuts de championnat !Good job !

Séniores féminines 1 à VendenheimMundolsheim :36 à 10

De match il n'y eu point , tant les filles ont pris la partie par le bon bout dès le départ .Les filles de Jean Marie sont restées sérieuses du début à la fin , .L'ensemble des filles est à féliciter pour ce résultat car toutes ont participer au festival offensif .En route pour le tour suivant de Coupe de France .

-13 filles à Wingen sur Moder : défaite 20 à 12

Un match sans pour les jeunes filles de Laurent qui ne sont jamais vraiment rentrées dans la rencontre .Les filles vont repartir au travail et vont continuer de progresser individuellement et collectivement !

-18 masculins vs Wingen sur Moder : Défaite 21 à 20

La frustration du weekend :un match se joue dès la première minute ...

Les garçons sont passés au travers de la première mi-temps en multipliant les mauvaises actions : pertes de balles , tirs trop tendres , absences défensives ...La mi-temps est atteinte péniblement sur le score de 9 à 14 ..

La seconde période  repart sur les mêmes bases avant qu'un vent de révolte ne vienne soufler sur les troupes de Marc et Seb .Quelques ajustements défensifs et la machine se met en route , les garçons grapillent tout doucement pour revenir à la hauteur des adversaires .Mais 2 pertes de balles en fin de rencontre couteront la victoire à nos garçons ! Le travail fera la différence dans les prochaines semaines et gageons que cette équipe aura de meilleurs lendemains .

Rendez vous le weekend prochain pour le retour des équipes séniors dans les championnat et la poursuite des championnats jeunes