18 mai 2016 à 10:27

Présentation des--11 garçons : finales Championnat Promotion Saison 2015-2016

Ce weekend , c'est jour de finale départementale pour les -11 garçons .Cette finale se déroulera dans la salle de Sélestat et nos jeunes affronteront : Sélestat , Msw , Marckolsheim , Bischoffsheim .

Etienne , coach des-11 garçons avec Myriam et Alain vous présente son groupe qui disputera ce weekend lesfinalesduchampionnat Promotion -11 garçons

Flavien PEY - le gardien

Garçon qui nous a rejoint la saison passée, et s'est révélé au poste de gardien au cours de la deuxième phase de la saison dernière. C'est un garçon parfois agité, parfois tête en l'air, mais il aura contribuer par ses arrêts au bon parcours de l'équipe. Gagnerai en constance en étant plus concentré mais on a confiance en lui il l'a déjà démontré plusieurs fois cette saison.

Matthieu CONTE le défenseur

Également deuxième année, véritable compère de notre ami Flavien, il apporte beaucoup à l'équipe par sa défense, va moins au contact depuis son accident de vélo, mais compense par son placement. Bien qu'il ait progresser dans ce domaine, doit oser plus en attaque ou il a toujours tendance à préférer la passe plutôt que d'aller lui marquer un but (même seul à 6m....)

Théo RIEFFEL le timide

Également deuxième année, Théo s'est révélé cette année, souvent se "cachait" la saison dernière ou encore lors de la première phase, Théo a explosé en deuxième phase. Il a enfin montré ses qualités qu'on avait vu en lui. Un gros défaut serait peut-être qu'il veut en faire parfois un peu trop. Le jour ou il cassera sa timidité...........attention les dégats........chez l'adversaire.

Loïc LAUTH dit la pipelette.

1ère année débutant le hand cette saison. Loïc, après un début de saison ou il avait peut-être un peu de mal à trouver sa place dans l'équipe, s'est révélé de plus en plus. Il a eu une progression énorme, qu'on avait pas forcément soupçonné au départ. Ce gars a un énorme problème, il a du mal à se taire il a toujours quelque chose à rajouter.

Yann BRASSEL - monsieur question.

Deuxième année. Après l'avoir testé a presque tous les postes, il s'est révélé au poste d'ailier, mais sa polyvalence lui permet d'occuper plusieurs poste. Sa grande envie de bien faire lui fait parfois jouer de vilain tour. Il est toujours attentifs aux consignes qu'on lui donne mais a également toujours une question a poser.

Bastien WILD -la vision

Un faux deuxième année. Bastien n'est en fait qu'un 1ère année mais ses qualités déjà remarqué à l'école de hand lui ont fait intégrer ce groupe une année plus tôt. Après une première saison difficile au niveau des résultats, Bastien se trouve être aujourd'hui beaucoup plus collectifs (parfois trop) il a acquis cette saison une vision du jeu lui permettant souvent par une "simple" passe de déboussoler une équipe. son calme notamment au niveau des jets de 7m est en opposition à son caractère , il ne supporte pas l'injustice............

Elliot LEDERMANN le têtu

Quel "sale" caractère ce Elliot. Il ne support pas perdre, que se soit un match ou même un jeu lors d'un entrainement. On dit souvent que derrière un bon joueur se cache un mauvais perdant........... Elliot s'est révélé au poste de pivot cette saison après avoir passé la grande partie de la saison dernière au poste d'ailier.

Kevin LAGE le calme.

Un 1ère année débutant le hand cette saison. Malgré un manque au niveau des bases, gauche - droite - gauche extension ... normal pour un débutant, Kevin n'aura pas mis une demi saison à montrer son potentiel, déjà en première phase il a réussi la plupart des matchs auquel il a été convié. Tout d'abord il a commencé sur l'aile, mais au fur et à mesure on a pu le tester sur d'autres postes, ou maintenant sa polyvalence (comme presque toute l'équipe) lui permet de passer d'un poste à un autre dans un même match.

Idris KOC monsieur sourire

Idris est venu au hand cette saison à travers de son compère Elliot. Après des débuts hésitant ou attraper une balle n'a pas été facile, Idris s'est appliqué à suivre les consignes qu'on lui donnait notamment dans le domaine défensif, placement interception.....mais également dans le domaine offensif, ou grâce à l'aide de toute l'équipe, a réussi à marquer plusieurs buts.

Mickael LOHR la découverte

2ème année mais débutant cette saison. Mais quels progrès Mick à fait cette saison. On se souvient tous de son premier match ou il était perdu sur le terrain. Au fur et à mesure de l'avancement de la saison, Mickael a démontré tout le bien que l'on pensait de lui. Parfois tête en l'air (oupss j'ai pas mon maillot aujourd'hui.....) mais toujours de bonne humeur.

Romain GABBARDO l'absent

Le grand absent de cette finale. Romain par ses qualités techniques, va nous manquer lors de cette finale.

Les Coachs :

Etienne Bertrand :

Myriam Gabbardo:

Alain Gabbardo

N'oublions pas le reste du groupe qui les auront aidé tout au long de la saison. Ils sont pour la plus grande majorité des débutants mais ils ont également eu leur importance dans le déroulement de la saison des gars cité ci-dessus - Jean - Nicolas - Léon - Loan - Victor - Ethan - Hugo - Louis - Antoine.

Bonne chance à nos jeunes !!Le HBC VAL DE MODER esr derrière vous !!!