24 avril 2016 à 19:14

Les résultats du weekend 23-24 avril 2016 : un weekend correct !

Les résultats du weekend :23-24 avril 2016

10 équipes du HBC VAL DE MODER étaient engagées dans les championnats ce weekend .Des fortunes diverses pour nos équipes avec 5 victoires , 2 nuls et 3 défaites :les féminines ont réalisé un quasi sans faute , les masculins balbutiant quelques peu leur handball ce weekend …

Les victoires :

-11 garçons 1 à Bischwiller : 23 à 1

Les garçons continuent la course en tête dans ce championnat promotion avec une très nette victoire chez la lanterne rouge du championnat .Les garçons sont restés sérieux dans le match en respectant un adversaire limité mais courageux .Les garçons se rapprochent de l’objectif en appuyant sur leurs qualités .

-13 filles vs Hilsenheim : 24 à 15

Les filles recevaient un équipe à leur portée et ont été au rendez vous dès le début de la rencontre .Les jeunes se sont simplifiées la tâche en respectent les consignes des coachs en variant actions rapides et attaques placées bien réalisées .L’ensemble de l’effectif est à féliciter car la quasi-totalité des filles a scoré dans cette rencontre pour le plus grand plaisir des entraineurs et du public .

-15 filles vs Erstein : 28 à 13

En recevant une équipe qui les avait battu d’un but en phase aller , les filles avaient à cœur de rectifier le tir et de remporter les 3 points de la victoire .C’est chose faite avec une rencontre parfaite ou les joueuses ont étouffé leurs adversaires dès le début de la rencontre , ne relachant à aucun moment l’intensité défensive .Grosse prestation de l’équipe qui continue la course en tête du championnat Excellence , Good job !!

-18 filles à Val d’Argent : 23 à 19

Une première mi-temps tendue pour les filles , avec une équipe recevante accrocheuse qui arrive à la pause à égalité 10-10.Changement de scénario en début de seconde période avec nos jeunes qui se sont envolées au score pour prendre un avantage définitif .La blessure de Chloé a beaucoup perturbé nos jeunes qui ont laissé les adversaires revenir un peu dans la rencontre mais la solidarité des joueuses a permis à nos jeunes de remporter la victoire .

Une grosse pensée pour Chloé en espérant que tout aille bien très vite !!

-Séniores féminines 2 vs ATH 3 :25 à 17

Le choc du weekend pour nos réservistes féminines dans un duel de haut de tableau .Nos joueuses ont tout simplement été parfaites du début à la fin du match , défense appliquée , montées de balles ravageuses , attaques placées parfaites : tous les ingrédients étaient présents pour le plus grand bonheur des supporters !Les filles se font plaisir sur le terrain et cela se ressent depuis les tribunes .A noter que les filles se retrouvent seconde du classement derrière l’ogre Seltzois grâce à leur résultat cominé à la défaite de Rhénan .GGGGGOOOOOOODDDDDDDDDDDD JJJJJJOOOOOOOBBBBBBBBBB les filles .

Les nuls

-13 masculins à Msw : 19 à 19

Un match largement à la portée des garçons mais ce en ne respectant pas les consignes , en baissant trop vite les bras , les garçons ne ramènent qu’un nul .Dommage …..

-15 masculins à Vosges du Nord : 20 à 20

Un match face à une équipe de tête de la poule se joue à fond …Les garçons ont choisi de jouer en marchant , sans rythme , sans envie …Dommage car ramener un nul d’un déplacement chez un des leaders est un super résultat…Alors avec de l’envie et du jeu collectif ….DOMMAGE

Les défaites :

-11 filles vs Reichstett :9 à 13

Les pitchounettes recevaient le leader invaincu de la poule avec un secret espoir de renverser l’ogre …Mais la logique a été respectée dans cette rencontre ou Reichstett remporte le match sous l’impulsion d’ une joueuse assez incroyable .Les filles ont fait leur match , menant 9 à 8 au retour des vestiaires mais par manque de réalisme et d’éfficacité la rencontre a définitivement basculé en faveur des visiteurs .

-11 garçons 2 à Essahb 3 : 8 à 11

Une nouvelle défaite grisante pour les jeunes qui ont bien résisté face à une bonne équipe de l’Essahb .De l’avis du coach Titi , les garçons ont fait le meilleur match de la saison qui prouve les progrès de cette équipe de match en match .

-18 g à Seltz : 19 à 20

Après la victoire en milieu de semaine face à Wingen , les garçons se sont faits piègés à Seltz dans un match tendu ..L’indiscipline aura couté la victoire à nos garçons dans un match qui s’annonçait pourtant à la portée de l’équipe ….

Bonne semaine à toutes et à tous er rendez vous le weekend prochain pour de nouvelles aventures !!!!!!