27 mars 2016 à 19:45

Les résultats du weekend :25-26 mars 2016 :un weekend de cadeaux pour nos adversaires !!

Les Résultats du weekend :25-26 mars 2016

En ce weekend de Pâques , nos équipes jeunes étaient engagées dans les championnat avec des matchs plus ou moins compliqués .

Un bilan négatif avec 2 victoires pour 5 défaites …

Les victoires :

-15 filles à Wingen sur Moder :18 à 14

Après le nul de la semaine passée , les filles avaient à cœur de repartir à la chasse à la première place .Une première période hésitante de nos joueuses laissait craindre un mauvais résultat dans cette rencontre , la mi-temps étant difficilement atteinte sur le score de 7 à 6 pour les locales .Un changement de défense des coachs avec un passage en 4-2 allait changer la physionomie de la rencontre .Nos joueuses pouvaient repartir avec de belles montées de balles , des attaques placées bien déroulées .Notre gardienne était de nouveau impériale et les filles repartaient de Wingen avec une belle victoire 18 à 14.Combinée à la défaite de Seltz à Erstein ,les filles reprennent la première place de la poule du championnat Excellence !!!Good job les filles !!

-13 garçons vs Ilkirch : 23 à 20

Le match aller avait été un calvaire pour nos garçons dans ce championnat D’Excellence  .Ils avaient la volonté  de montrer un meilleur visage durant cette rencontre .Et ce fut quasi parfait .Pendant 40 minutes nos  joueurs se sont acharnés à défendre bec et ongles face à une belle équipe visiteuse .Sous les impacts physiques adverses , les garçons ont plié sans rompre .La mitemps est atteinte sur un avantage d’un but (9 à 8 ) .La seconde période voit les visiteurs revenir dans le match , paasser devant …mais les garçons ont cette fois refusé la défaite .En restant calme et serein ( une première cette année ) , avec un Lucas remotivé par son coach personnel , nos joueurs ont su redresser la barre et rapporter une victoire qui va compter dans leurs têtes !!Félicitations !!

Les défaites :

-11 garçons 1 à Wissembourg : 8 à 13

Une équipe amoindrie par les états grippaux et les fièvres …Dommage pour les garçons qui n’ont pas réussis à maintenir le niveau de jeu habituel de cette équipe .Les garçons ont su faire face en fin de rencontre en respectant les consignes du coach pour conserver le goal average sur leurs vainqueurs du jour pour conserver la tête de la poule .Attention le reste du parcours devra  être parfait pour arriver à vos fins !

-11 garçons 2vs Msw :3 à 23

Une seconde période plus disputée permettra à nos garçons de relever la tête et de conclure quelques actions par de jolis tirs .La débauche d’énergie de Léon aura permis aux spectateurs de s’enthousiasmer et toute l’équipe s »est révoltée en seconde période .Clin d’œil pour Jean avec son but sur 7 mètres !!

-18 filles à Ing-Bouxwiller :22 à 27

Une mitemps .Nos joueuses auront fait jeu égal voir plus avec le leader de la poule pendant 30 minutes menant à la mitemps 16 à 13 dans ce derby d’Excellence .Mais au retour des vestiaires ,la situation s’inverse et c’est un vent de révolte qui souffle .Les joueuses adverses ne vont rien lâcher et revenir rapidement dans le match , passant en tête dès la 40 ème minutes pour ne plus rien cèder .Le championnat Excellence est ainsi très éxigeant ..Courzge les filles la victoire est proche !!

-13 filles vs Weyersheim : 13 à 19

En recevant la lanterne rouge de la poule du championnat honneur , nos joueuses ont peut être crues à une victoire assez simple à aller chercher …Mais les visiteuses sont venues jouer le match de l’année pour elles pour le plus grand plaisir de leur coach .Nos joueuses n’ont jamais été dans le rythme , ont multilplié les mauvais choix et ont fait preuve d’inefficacité face aux buts (tant sur attaques placées que sur 7 m ) .Les filles sont dans le dur actuellement et vont compter sur le soutien des supporters pour repartir de l’avant .Allez les filles on relève la tête et on se bat ENSEMBLE !!!!!

-18 garçons vs Haguenau 2 : 21 à 23

Une rencontre contre le dernier de la poule n’est jamais gagnée d’avance …Et la première période de nos jeunes aura été catastrophique .Nos garçons se sont heurtés à la défense adverse et à un gardien très performant dans le premier acte .Sans solutions , les garçons se sont fracassés sur le mur Haguenovien …En seconde période un vent de révolte a soufflé dans les voiles de notre équipe .Nos garçons se sont ressoudés en défense , et ont enfin trouvé la faille pour se rapprocher tout doucement au score ..Mais en ratant un nombre incalculable de jet de 7 mètres , on ne peut pas gagner une rencontre qui au final était à la portée de nos garçons !!Dommage !!Allez on repart de l’avant et on se bat !!

C’est la trève pour de nombreuses équipes qui vont pouvoir travailler pour repartir dans la bonne direction !!

Le HBC VAL DE MODER vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de Pâques et vous donne rendez vous très vite !!!!!!