18 février 2018 à 19:31

Les résultats du weekend :17-18 Février 2018 : Le Val dans le positif mais ouffff !!

Avec ce gros weekend de championnat , les équipes du HBC VAL DE MODER ont soufflé le chaud et le froid : 6 Victoires , 2 nuls , 4 défaites !!Le weekend est positif , c'est l'essentiel !!!

Les Victoires :

-11  Féminines à Hilsenheim : 13 à 11

Match délicat pour les Pitchounettes qui après avoir eu la rencontre bien en main n'ont pas réussi à s'assurer une victoire tranquille et sereine .Mais à force de caractère , elles restent invaincues cette saison et continuent leur bonhomme de chemin en championnat !!Good job les filles mais vite au boulot pour la suite !!

-15 Garçons vs Rhénan : 34 à 9

Après la grosse performance offensive du weekend passé , les garçons ont cette fois mis l'accent sur la défense en encaissant seulement 9 buts en 50 minutes .Avec plus de sérieux et de concentration en attaque ,les garçons auraient pu remporter une victoire encore plus large .Mais l'essentiel est là avec la poursuite de la belle saison et l'invincibilité conservée dans ce championnat !!Good Job !!!

-18 Garçons vs Rhénan : 31 à 28

Les garçons  ont pris le match à l'envers dans une première période délicate ou le manque de discipline et d'envie ont vu les adversaires prendre les devants , .Les vestiaires ont tremblé à la pause et c'est avec un autre visage que sont revenus nos jeunes sur le terrain avec une véritable envie de bien faire ce qui leur a permis de renverser la rencontre et remporter une victoire méritée dans ce choc des leaders de la poule !!Attention au retour ou il faudra être très sérieux !!!Good Job !!!!

-13 Masculins 1 à Vosges du Nord : 34 à 22

Les protégés de Stéphane sont allés faire le job dans le derby à Niederbronn en réalisant une belle performance collective afin de continuer la course en tête du classement !!Good Job les garçons !!

Séniores Féminines 2 vs Haguenau : 21 à 18

Les réservistes féminines ont parfaitement corrigé le tir par rapport au match aller en remportant une rencontre globalement maîtrisée et méritée !!Dans le sillage d'Hélène et Laura les filles ont parfaitement géré leurs affaires pour le plus grand plaisir des coachs et supporters !!Good Job !!!!!

Séniores Féminines 1 vs Seltz : 27 à 26

Les filles ont globalement maîtrisée la rencontre mais par manque de réalisme devant le but et par précipitations , elles ont joué à se faire peur en fin de match voyant leurs adversaires devenir de plus en plus pressantes .Mais un dernier gros effort collectif a permis de libérer les spectateurs et faire tomber la victoire du bon côté de la balance !!Good Job les filles !!

Les Nuls :

Séniors Masculins 2 vs Essahb : 25 à 25

Les garçons qui avaient le match en main encore à 4 minutes de la fin en menant de 4 Buts , n ont pas réussi à conserver cette avance et partagent bêtement les points avec leurs visiteurs du jour ....Trop de précipitations ...Dommage

-15 Féminines à Bischwiller : 17 à 17

Les filles ont été arraché un match nul flatteur dans cette rencontre qui a été dominé par les locales ...Oufffffff .....

Les défaites :

-11 Masculins vs Rhénan : 8 à 12

La réaction de coach ETIENNE :

"

Les week end se suivent et se ressemblent. Après la victoire à Niederbronn la semaine dernière, nous retrouvons notre gymnase pour y affronter Rhénan. Et comme la semaine dernière, nous n'arrivons pas à concrétiser nos actions et on se fait punir sur chaque but de nos adversaires du jour. La semaine dernière cela a tourné en notre faveur et cette semaine, on a été punis par notre manque defficacité offensive. Il faut qu'on s'améliore sur ce point, afin de ne pas réitérer ce genre de performance. On se créée nombre de situations favorables grace à notre collectif, redoublement de passe entre arrière/ailier par exemple, mais si on ne concrétise pas ces occasions, on sera toujours exposé à un retour de l'adversaire ou à une bonne performance de ceux-ci.

Toutefois, un grand bravo à David, qui a dû remplacer Matthew (cloué au lit) dans les buts à la dernière minute. Ce fut  un match  plus qu'honorable de sa part , un très très bon match avec beaucoup d'arrêt notament 1 pénalty.

On a maintenant 3 semaines pour préparer nos prochaines échéances. On va essayer ensemble de remédier à notre manque d'efficacité."

-13 Masculins 2 à Bischwiller : 8 à 20

La réaction de coach Sophie :

" Les garçons ont réalisé un très bon match et n'ont Rien lâché jusqu au bout ! Les garçons ont été très concernés en attaque comme en défense  ! Seul défaut les tirs loupés car non placés!!dommage ... ils n ont pas réussi à remonter le score que bischwiller a creusé dès le départ .Mention spéciale pour Ethan auteur d un gros match  "

-13 Féminines vs Ath : 18 à 24

Les n ont pas démérité dans cette rencontre et ont fourni une belle prestation d'ensemble ...Dommage mais beaucoup de satisfactions !!!

Séniors Masculins 1 vs Rhénan : 21 à23

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas ...No comment

Bonne semaine à tous et à toutes et rendez vous le weekend prochain pour un tout petit programme mais un programme très important pour les plus jeunes !!!