4 février 2018 à 18:36

Les résultats du weekend :Confirmations !!!

Bilan positif pour les équipes du HBC Val de Moder avec 5 victoires , 1 nul , et 3 défaites ce week-end!!Certaines équipes confirment leur bonne forme en ce début d'année 2018 et continuent le sans faute!!

Les Défaites :

Séniores Féminines 2 vs Hoerdt : 22à 28

Les réservistes féminines n'auront jamais vraiment trouvé la solution défensivement dans cette rencontre .Elles s’inclinent en toute logique .Dommage .

-13 Masculins 2 à Vendenheim-Mundolsheim : 9 à 19

Premier accroc pour l'équipe 2 masculine -13 malgré une belle première période et une grosse prestation de Jean dans ses buts .Mais trop d'échecs aux tirs ont empêché les garçons de pouvoir espérer mieux dans ce match!Malgré la défaite , le morale est bon et les garçons sont prêts à rebondir !!

-13 Féminines vs Hoerdt : 14 à 22

Malgré une belle envie , les filles ont commis trop de maladresses dans les passes pour espérer mieux dans cette rencontre .Associée à la puissance des arrières visiteuses , la défaite est logique mais les filles sont sur le bon chemin !!

Le Nul

-11 Masculins vs Betschdorf : 7 à 7

La réaction d'Etienne après la rencontre :

"

Match de nos petits gars de ce samedi 03-02-2018 face à Betschdorf. Après deux déplacements consécutifs et deux victoires dont une très probante à Soultz, on retrouvait notre terrain de jeu préféré à La Walck. Cette rencontre aura été linéaire tout au long de la partie, nous avons été trop confiant et on pouvait légitimement espérer une victoire face à un adversaire que l'on a déjà rencontré en première phase (victoire un peu moins facile que le score le laisse croire 8-1) mais acrocheur (dans le bon sens du terme - aucun mauvais geste même par maladresse tout au long du match de la part des deux équipes). Nos trop nombreuses mauvaises passes et notre manque de réussite aux tirs ne nous a jamais permis de prendre plus de 2 buts d'avance au score. Ce qui a permis à notre adversaire de rester au contact et à chaque fois ils sont revenu au score pour égaliser à quelques 15 secondes de la fin de la partie. Pour être tout à fait impartiale, bravo à eux.

On peut être déçu du résultats certes, mais il y a deux point de vue différents pour analyser leur résultats:

1/ le coté optimiste : il ne faut pas oublier de ou nous sommes parti, et je ne pense pas qu'il y ai une seul personne aui en septembre aurait pensé que l'on pouvais être à 3 victoires et 1 nul en 4 matchs de championnat.

2/ le coté plus pragmatique: une victoire n'est acquise qu'au coup de sifflet final. Ce résultat, ne compromet en rien la saison de nos jeunes, mais il va leur servir de leçon comme quoi un match n'est jamais gagné d'avance.

On va y "travailler" dès mardi et on ira à Niederbronn samedi prochain avec cette envi de montrer à nos supporters, chez nos voisins, qu'ils ont raison de croire en nous."

Les Victoires :

-13 Masculins 1 à Hoerdt : 14 à 8

Durant la première période , ce sont les gardiens des 2 équipes qui ont brillé en réalisant de grosses performances , en multipliant les arrêts : 2 à 3 à la pause , les attaques ont du mal ...Heureusement , la seconde période verra les garçons remettre en place leur jeu rapide qui permettra à nos jeunes de ramener la victoire!!!Belle prestation de Nicolas qui a empêché son équipe de perdre le fil du match grâce à ses arrêts!!Good job les gars, toujours invaincus en 2018 !!

-15 Féminines à Marleheim : 33 à 24

Les protégées de Franck et Laurent ont pris la mesure de leurs adversaires dès la première période pour ne jamais trembler dans cette rencontre .Plus disciplinées que leurs hôtes du jour , les filles ont maintenu tranquillement le rythme en seconde période et reste également invaincues en 2018 en championnat !!

-15 Masculins vs Marleneheim : 43 à 30

Avec Thibauld affaibli par la maladie dans les buts , les garçons ont donc choisi de faire parler la poudre en attaque afin de remporter une victoire qui ne pouvait leur échapper!!Avec Thibault en grande forme , Maxime et Philippe toujours plus performants , le festival offensif a parfaitement satisfait coachs et supporters!!L'ensemble de l'équipe est à féliciter pour ce début de championnat !!3 Matchs 3 Victoires , on continue les gars !!

-18 Masculins vs Haguenau : 45 à 26

20 minutes pour prendre la mesure de l'adversaire puis le feu d'artifice , les garçons ont été sérieux dans la rencontre et remporte logiquement la rencontre!!Good Job !!4 matchs 4 victoires !!

-11 Féminines à Dambach la Ville : 19 à 8

En clôture du week-end , les Pitchounettes se déplaçaient à Dambach .Le suspens n'aura duré que 5 minutes avant la mise sur orbite de la fusée et l’envolée au score.Magalie par ses arrêts permettait aux filles de déployer leur jeu rapide favori par le biais de Lucie , Amélie et Léna .10 à 3 à la pause , la seconde période permettra à l 'ensemble des présentes de participer à la victoire!!Un bon Burger pour fêter la victoire , et vivement la suite!!Invaincues également en 2018 !!

Rendez vous dès le weekend prochain pour de nouvelles aventures !!!!