8 octobre 2017 à 20:32

Les résultats du weekend : 7-8 Octobre 2017 : les Féminines au presque parfait !

Un week-end de hand est fait de victoires , de défaites mais aussi de passion au sein du HBC VAL DE MODER .Les supporters des équipes ont été au top ce week-end pour soutenir les équipes même si tous les résultats n'ont pas été favorables à nos équipes .

11 matchs, 7 Victoires , 4 défaites , le bilan est positif pour les nos équipes avec notamment un presque parfait pour les équipes féminines qui ont réalises un beau 4 sur 5 !!

Les féminines :

-11 Féminines vs Seltz : 13 à 4

Le choc de la poule -11 a accouché d'un match plus que sérieux de nos Pitchounettes avec une défense très très intéressante et des gardiennes qui ont fait le match quasi parfait!!Avec la fougue d'Emma , le grain de folie d'Amélie et la puissance de Lucie , les filles se sont mises à l abri et toute l'équipe a pu participer à la fête!!Une vraie et grande satisfaction !!!

-13 Féminines vs Bischwiller : 10 à 0

Forfait des visiteuses , dommage pour nos filles

-15 Féminines vs Bischwiller : 24 à 21

Les filles ont longtemps été malmené dans cette rencontre , subissant la défense (très , trop ) agressive des visiteuses , mais dès qu'elles ont laissé place à leur jeu , plein de vitesse, les filles ont pu prendre le match en main .Belle prestation collective des filles qui remportent leur premier match dans cette nouvelle saison .

-Séniores féminines 1 vs Erstein : 35 à 14

Les filles , qui avaient perdu Pauline sur blessure la veille à l entraînement , avaient décidé d'enfin lancer leur saison .Et les filles l'ont fait de bien belle manière , en assurant les combinaisons travaillées , en montant les balles avec assurance .Avec une Mylou rayonnante, la défense était bien en place et les filles s'offrent une belle victoire !! Mention spéciale pour la jeune Benoite qui a fêté ses 20 de la plus belles des façons avec une prestation de haut vol!!Félicitations à toute l'équipe et confirmation attendue dès le week-end prochain !

-Séniores féminines 2 vs Hoenheim : 23 à 25

Le seul petit bémol chez les féminines , car le match semblait à la portée des filles ...En effet elles ont mené une bonne partie de la rencontre avant de s 'effondrer en milieu de seconde période et laisser filer les adversaires à la Victoire malgré les belles prestations de Laet , Julie S et Hélène .Annick aura longtemps retardé l'échéance mais la fin de match tourna contre nous ...Dommage mais la suite sera belle !!

Les Masculins

-11 Masculins à Wingen : 2 à 13

Le résumé de coach Etienne :

« Samedi nous avons rencontré une belle équipe de Wingen. Nous sommes tombés sur plus fort que nous. Malgré la bonne volonté de nos p'tit gars, ils ont rapidement été submergé par notre adversaire. Les passes moyennes ont engendré bcp d'interceptions qui ont permis à Wingen de prendre rapidement le large et atteindre la mi-temps avec un score sans appel de 7-0.

La deuxième mi-temps est conforme à la première, mais la combativité de nos gars à été elle récompensée par les buts de Gauthier et Louis. Score final 13-2

Mention spéciale à Matthew qui par ses arrêts a empêcher une plus grande défaite.

Quelques points positifs sont tout de même à signaler, comme par exemple, malgré la différence de niveau entre ces deux équipes, ils ont continué à se "battre" avec leurs armes, ou, autre exemple, chacun des joueurs de champ, a eu la possibilité de tirer au but.

Maintenant ce match permet à nos miniboys d'engendrer de l'expérience, de voir le chemin qui leur reste à faire, ils vont y arriver.

Rendez-vous mardi pour l’entraînement et samedi prochain chez face à Seltz, un autre gros morceau......... »

-13 Masculins à Wingen : 16 à 13

Les garçons de Stéphane remportent leur première victoire de la saison au bout d'un match qu'ils sont allés chercher avec une grande volonté .La saison est lancée et les garçons sont sur motivés !!

-15 Masculins à Wingen : 27 à 30

Les garçons ont globalement raté la première période avant d'effectuer un énorme effort pour reprendre l'avantage au cœur de la seconde période .Mais les poteaux n'étaient pas avec eux et les échecs aux tirs ont coûté cher à nos garçons .Dommage mais demain sera plus positif!!Allez on relève la tête !!

-18 Masculins à Vendenheim : 37 à 40

OUI OUI , 77 buts dans cette rencontre de Hourra Handball .Les garçons ont joué leur va tout dans cette rencontre et auront proposé une belle prestation offensive mais , les locaux auront été plus réalistes dans les derniers instants , nos jeunes perdant des balles qui coûtent chères en fin de rencontre ...Dommage!!A noter , la grosse prestation d'Antoine D qui aura plus que satisfait coach Franck , intérimaire du jour!!Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre adversaire Nathan qui s'est blessé ce dimanche .

Séniors masculins 2 vs Asptt 3 : 29 à 25

Dans le sillage de Nicolas rayonnant en attaque et de Marc impérial dans ses buts , les garçons ont plié le match en début de rencontre .12 à 3 après 15 minutes de jeu , la messe est dite ...La seconde période sera plus délicate , les garçons jouant à se faire peur , mais le retour était impossible pour les adversaires .Good Job !!!!

Séniors Masculins 1 vs Ingwiller-Bouxwiller : 28 à 21

Après une entame globalement équilibrée , les garçons ont surfé sur la grande forme de Julien , Simon et Noé pour assurer une victoire sereine dans ce derby!Les garçons auraient pu s'offrir une victoire plus ample mais ils ont pêché par précipitation , gâchant de nombreuses balles pour le plus grand désarroi de Denis .Malgré tout une rencontre maîtrisée sans stress et une équipe toujours invaincue!!Good Job !!!!

Bonne semaine à toutes et à tous et rendez vous le weekend prochain pour de nouvelles aventures !!