Handball Club Val de Moder : site officiel du club de handball de LA WALCK - clubeo

Les résultats du weekend : 30 Septembre-1 Octobre : Du très bon et des regrets ....

1 octobre 2017 - 19:07

Les résultats du week-end : Des cartons , des défaites frustrantes , des émotions à gogo !!

 

Les équipes jeunes étaient sur les terrains ce week-end ainsi que les équipes Fanions en Coupe de France !

 

Des fortunes diverses mais beaucoup de sensations pour nos joueurs !!

 

 

Les victoires :

 

-11 Féminines à Soultz sous Forêts:27 à 3

 

En ouverture du Week-end, les Pitchounettes n'ont pas fait de cadeau à leurs hôtes du jour en réalisant le premier carton de ce samedi .Dès le départ , malgré un certain déchet aux tirs , les filles se sont mis dans la bonne direction sans trembler .Le réalisme face aux buts revenait vite et les filles prenaient le large sous l'impulsion d'Emma et Amélie .La seconde période sera la copie conforme de la première avec Lucie en grande forme après avoir rongé son frein aux buts en première période .

Toute l'équipe est à féliciter pour sa prestation avec les premiers buts en championnat pour Lara et Eva D , et les premiers pas en championnat pour de nombreuses joueuses (Lana, Eva D, Naelle, Ilona, Magalie )

Félicitations particulières à Lucie et Léna dans les buts qui ont montré plein de courage pour assurer ce rôle si particulier !!

 

Photo Raph Debes 

 

 

-15 Garçons vs Weyersheim : 40 à 13

 

Les garçons sont entrés le couteau entre les dents dans cette rencontre , avec la volonté de se venger de la défaite du week-end passé et ont réalisé également un beau carton ce samedi .Et le feu d'artifice a duré 50 minutes , les garçons alternant les phases de jeu rapide et les attaques placées!Les garçons de Nathalie auront joué leur jeu , s'appuyant sur les 2 flèches que sont Aymeric et Philippe , bien mis sur orbite par les passes de Thibault.

Attention tout de même de ne pas s'endormir en défense car de nombreuses occasions ont été concédées à cette équipe visiteuse qui aura eu le mérite de ne jamais baisser les bras.

Un grand bravo à toute l'équipe et particulièrement à Thibauld W , qui aura écœuré les tireurs adverses tout au long de la partie !

 

-18 Garçons vs Weyersheim : 45 à 18

 

Victorieux lors du premier week-end de championnat , les garçons voulaient faire aussi bien que leurs potes des -15 qu'ils venaient de voir jouer .Et les garçons n'ont pas fait de détails dans cette rencontre face à un adversaire qui n'a jamais pu répondre à la volonté de jouer des garçons .

Les jeunes ont tranquillement déroulé durant toute la rencontre , mettant en place leur jeu rapide favori dès que l'occasion se présentait en profitant des relances de Julien et Sébastian qui auront brillé dans leurs buts !!

Toute l'équipe est à félicitée pour cette prestation , chacun des joueurs marquant dans cette rencontre !!

 

Séniores Féminines vs Mutzig : 20 à 0 (Forfait )

Les adversaires n'ayant pas daigné se déplacer , et surtout ne pas prévenir de leur absence lors de cette rencontre de Coupe de France , les filles ont pu profiter de la collation préparé par leur Capitaine Pauline pour fêter son anniversaire .Dommage pour cette rencontre , mais bien agréable ce moment passé avec les filles!!Encore Joyeux anniversaire Pauline !!

 

Séniors Masculins à Seltz : 24 -16

 

En Coupe de France , les garçons se sont montrés sérieux dans cette rencontre pour obtenir la qualification au dépend d'une équipe rugueuse .l'essentiel est là avec la victoire malgré les absences.Belle prestation collective en défense et nous avons une pensée pour Quentin qui rentre avec un nez abîmé , mais le garçon est costaud !!

 

 

 

 

Le Match nul :

 

-11 Garçons vs Rhénan : 8 à 8

 

Le résumé d'Etienne :

«Nos "miniboys" qui ont échoué d'un but semaine dernière, nous ont réitéré le même type de match samedi. En effet cette toute nouvelle équipe (un seul rescapé de l'épopée de la saison dernière) nous a étonnés par sa capacité de réaction. Tout comme la semaine dernière, elle entre difficilement dans la rencontre, non seulement au score (2-6 pour Rhénan à la pause) mais par les "erreurs" commises, reprises-marché, empiétement etc..., ou l'un de nos arrières (Louis pour ne pas le nommer) était plus souvent par terre que debout face au but. Première mi-temps marquée par un but en contre attaque de Nicolas (bien lancé par Matthew des but) et par le premier but de Gauthier (tjs en contre attaque) de sa jeune carrière.

La deuxième mi-temps a été d'un tout autre calibre, Louis s'est enfin réveillé et comme il tenait sur ses pieds, à mener la "révolte" grâce à ses buts. Avec Elouan à la barre (poteau etc...), Gabriel qui a lui aussi trouvé le montant gauche du portier adverse, Matthew dans les buts impérial, l'activité de Nicolas sur tout le terrain, bref pour ne cité que ceux-là, l'ensemble de l'équipe s'est à nouveau révoltée, tout comme la semaine passée, mais cette fois ci ils sont allés jusque chercher ce résultat nul 8-8. L'ensemble des parents-encadrants (présents ou absents) sont fiers de cette équipe. Maintenant, ils passeront un vrai palier, quand ils passeront du mode ré-action au mode action.

Rendez vous mardi pour l’entraînement et samedi prochain match à Wingen. »





Les défaites :



-13 Garçons vs Betschdorf :

Le résumé d'Etienne :

 

« Difficile début de saison pour nos jeunes joueurs, qui, dû au grand nombre de licenciés, Stéphane, dans un soucis de faire jouer tout le monde, fait tourner son effectif afin de donner un maximum de temps de jeu à l'ensemble de cet effectif. Cette rotation ne permet donc pas forcement d'acquérir des automatismes d'une semaine à l'autre. Cela dit, nos jeunes auront joué ce match en mode yoyo ou au jeu du chat et de la souris, c'est au choix. Ils auront couru après le score sur l'ensemble de la rencontre. Une équipe elle aussi à réaction plutôt que d'être en mode action. Nous les laissons prendre de l'avance au score, et là, d'un coup, on ressert la défense, et on revient au score. Ce scénario aura rythmé les deux périodes. Néanmoins cette capacité de réaction laisse présager un bel avenir à ce groupe. Les résultats vont suivre..........

Rendez vous mercredi pour l’entraînement et samedi prochain match à Wingen. »


-13 Filles à Hoerdt : 13-12

Défaite rageante pour les jeunes protégées de Prisc qui ont bien tenu face à ce gros morceau de la poule pour qui ont du s'incliner sur un dernier but à 3 secondes de la fin du match .Les filles reviennent déçues de ce déplacement mais les filles ont fait une belle partie et ne doivent la défaite qu'à un manque de rotation , car à 7 joueuses , la fatigue se fait sentir en fin de rencontre !!

Félicitations tout de même à l'ensemble des filles

 

 

-15 Filles à Seltz: 22 à 24

Défaite rageante pour la première de coach Franck sur le banc , car les filles auront proposé une très belle prestation lors de cette rencontre!Les filles menaient même à la pause et n'avaient pas à rougir face à une belle équipe locale .Dans le sillage de Maelle, Valie et Julie , les filles n'auront baissé de niveau qu'au cœur de la seconde période , le manque de rotation faisant mal à nos filles ...Dommage !!

 

 

 

Bonne semaine de travail à l'ensemble de nos équipes et rendez-vous le week-end prochain pour un gros gros programme pour nos équipes avec l'ensemble des équipes féminines qui évolueront à domicile !!

 

 

Commentaires

+

Aucun sondage