30 avril 2017 à 21:32

Les résultats du weekend : 29-30 avril : le Val souverain à domicile !

Les résultats du weekend : 29-30 avril : le Val souverain à domicile !

Pour gagner lors de ce weekend de compétition , il fallait jouer à la maison!Les 4 équipes masculines qui ont évolué au cosec du Val de Moder se sont imposées avec des scénarios différents mais avec la même ivresse en fin de rencontre .Les déplacements ont été plus délicats , avec 4 défaites pour nos équipes .

Les Victoires :

-11 garçons vs Mutzig : 30-14

Les garçons qui avaient gagné de justesse à l'aller , n'auront connu aucunes frayeurs dans cette rencontre .Rapidement bien installés dans la rencontre , les protégés d'Etienne et Myriam ont déroulé sereinement durant l'ensemble de la partie en multipliant les montées de balles gràce à une défense très bien en place .La rencontre était pliée à la pause avec un avantage déjà conséquent (18-9) , la seconde partie de la rencontre sera conforme à la première , les garçons se montrant très sérieux en permanance!Le score aurait pu être encore plus lourd si les nombreux ratés avaient été convertis , mais belle performance des garçons!!Good Job !!

-15 garçons vs Bischoffsheim : 29-27

Les garçons recevaient le leader du championnat Excellence .Défaits par 10 buts d'écart au match aller , les garçons n'avaient pour objectif unique que de prendre du plaisir face à un des 2 ogres de la poule!Et waouhhhhh quel pied , quel plaisir ils ont offert à leur coach et à leurs supporters !

Le début de match est globalement équilibré , chaque équipe se rendant coup pour coup , mais dans le sillage de Nathan virevoltant sur son aile , les garçons se sont lâchés pour prendre un net avantage à la pause : 16-11!Mais , le début de seconde période est catastrophique : mauvais choix , pertes de balles , tirs ratés et l'adversaire revient dans la rencontre ...Suit alors un mano à mano de dingue , les 2 équipes jouant crânement leurs chances , jusqu' à la 47ème minutes qui va voir nos garçons infligés un 3 à 0 au leader pour assoir un avantage définitif!Un dernier but de Matteo et Les garçons pouvaient laisser éclater leur joie , le public chanter , et le coach danser ...La grosse sensation du weekend!!Good Good JOBBBBBBBBBB !!

Joie joie joie !!

-Séniors masculins 2 vs Essahb 5 : 40 à 16

Face à un adversaire venu à 6 pour cette rencontre , les réservistes masculins n'ont fait aucun détail , prenant la rencontre au sérieux dès le départ , mulitipliant les actions placées tranchantes et les montées de balles ravageuses!!Les visiteurs même en sous effectif , ne lâcheront rien dans cette partie , se battant jusqu'au bout montrant un beau visage malgré l'ampleur de la défaite!!Toute l'équipe est à féliciter pour la belle rencontre , l'ensemble des joueurs ayant apporté sa pierre à l'édifice en marquant!!Good Job !!!!!!

Séniors Masculins 1 vs Sélastat : 29-24

L'opération maintien continue pour les garçons qu recevaient une équipe de Sélesat 3 limité à 7 joueurs mais pleine d'envie et de rythme en première période .Nos garçons n'arrivent pas à se mettre en route , laissant l'avantage aux visiteurs ...Mais ceux ci se montrent alors trop nerveux , trop « raleurs »et les sanctions vont plomber les visiteurs et marqué le réveil de nos garçons dans le sillage de super Antho qui aura été souverain dans son but .La seconde période sera plus brouillone , nos joueurs ne prenant pas complètement l'avantage dans une rencontre qu'ils finiront par remporté!Good job les gars !!!

Les défaites :

-13 filles à Dambach la ville : 19-11

En déplacement chez le leader de la poule , les filles souhaitaient surfer sur la bonne vague actuelle qu 'elles connaissaient .Mais malgré une belle lutte , les filles n'auront pas pu rivaliser face à la puissance de leurs adversaires .Les filles n'auront jamais démérité mais elles auront pu mesurer le chemin qui reste à parcourir pour arriver tout en haut .Mais nous savons qu'elles vont tout faire pour continuer et progresser vers les sommets !

-13 garçons à IngwillerBouxwiller : 19 à 3

Malgré un bel effort aux entrainements et dans les derniers matchs , les garçons n'auront à aucun moment réussi à inquièter leurs adversaires du jour , équipe qui semblait la plus à leur portée dans ce championnat ..Dommage les garçons …..

-18 filles à Essahb : 26 à 12

Un match commence dès le premier coup de sifflet de l'arbitre ...Malheureusement nos joueuses n'ont entâmé le leur que lors de la seconde période , passant totalement à côté de la première mitemps ...Le visage proposé en seconde période aura satisfait coach et supporters , mais malheureusement , il y eu la première ...Allez on se remobilise pour le weekend prochain !!

-Séniores féminines 2 à Marlenheim : 23à 19

Les filles qui se déplaçaient avec une équipe amoindrie , auront tenu une mitemps avant de céder lors de ce déplacement .La pause atteinte sur le score de 9 partout , la seconde période sera fatale pour nos filles malgré une belle résistance ...Malgré la défaite le moral est bon pour les filles !!

Bonne semaine à toutes et tous et rendez vous le weekend prochain avec un beau et gros programme pour nos équipes du HBC VAL DE MODER