Les résultats du weekend : 8-12 mars : un bilan positif !

12 mars 2017 - 19:36

Cette semaine de rencontres étaient particulières , avec des matchs décalés , mais les équipes du HBC VAL DE MODER ont réalisé un beau weekend avec 8 victoires pour 4 défaites .Avec 3/3 pour les équipes séniores !!

Les Victoires :

-11 filles vs Essahb : 14-4

Les Pitchounettes ouvraient le bal cette semaine avec un match en retard face à Essahb .Les jeunes pousses sont restées très sérieuses sur l'ensemble de la partie , réalisant une belle performance défensive .Un bémol , le manque de réussite offensive .Good job .

-Séniores féminines 1 à Strasbourg Mairie : 24-33 :

Les filles de Jean Marie voulaient rebondir après la défaite chez le leader le weekend dernier , et c'est chose faite sereinement et tranquillement .Les filles sont bien accrochées au bon wagon dans ce championnat !Good job !!

-11 filles à Eckbolsheim : 14-7

Troisième match en 10 jours pour les Pitchounettes qui ont réalisé un match correct sans plus .Un manque de rythme aura empêcher les filles de remporter un plus large succès face à un adversaire très (trop??) accrocheur ...Les Pitchounettes continuent de garder le rythme derrière le leader de ce championnat Excellence !

-11 masculins à Sélestat : 16-15

Les garçons ont réalisé la belle performance du weekend , une victoire chez un des gros morceaux de la poule !Si la première période est équilibrée , le début de seconde période est en faveur des locaux qui prennent jusqu'à 3 buts d'avance .Mais les garçons d'Etiene vont se révolter et vont aller chercher la victoire dans les derniers instants de la rencontre !Good job les gars !!

-13 filles vs Ilkirch : 22-11

Après la déception du weekend passé , les filles avaient à coeur de renverser la vapeur et de remporter une rencontre à leur portée !Un début de match hésitant , puis une mise au point défensive et boom , la machine se met en marche dans le Sillage de Rebecca qui a été très performante dans ses buts !Sous l'impulsion de Julie et de Valentine , les filles ont réalisé une belle prestation collective !!Bravo !!

-18 masc vs Haguenau : 26-19

Face à la lanterne rouge de la poule , les garçons se sont tout simplement compliqué le match ....Une première période indigeste , sans saveurs , sans rythme ...Bref ...Recadrage à la pause , les garçons reviennent sur le terrain avec de biens meilleures intentions !La défense est plus sérieuse et permet à nos garçons de développer leur jeu rapide !OUFFFFFFFFFFFFFFF................

-Séniors masculins 1 à Ath : 25-21

Les garçons jouaient un match important pour la suite du championnat .Chez un adversaire direct pour le maintien , les garçons ont pris les devants en seconde période pour ne plus le lâcher .Les garçons , dans le sillage de Geoffrey et Julien , ont parfaitement remplis la mission et vont continuer d'espérer dans ce championnat un peu fou .

-Séniores féminines 2 à Haguenau : 18-19

En clôture du weekend , les séniores féminines 2 se déplaçaient à haguenau pour faire le plein de confiance avant de recevoir le leader de la poule le weekend prochain !Les filles ont réalisé un joli coup en remportant cette rencontre qui a été difficile à ramener !Mais grâce à un dernier but de Benoite , les filles se font plaisirs et nous font plaisir !!Good job !!

Les défaites :

-13 masculins 2 vs Rhénan : 11-45

Les garçons ont connu un match compliqué face à un bel adversaire mais ils se sont battus jusqu'au bout , essayant d'appliquer les consignes !Un bel état d'esprit malgré la lourde défaite !!Continuez les garçons !!

-13 masculins 1 vs Eckbolsheim : 23-26

Les garçons auront livré un beau match , avec une belle prestation de Nathan dans les buts , mais l'indiscipline leur aura coûté chère .Les garçons devront corriger cela pour réaliser les coups parfaits face à des équipes de leur niveau ..Allez les gars , on y croit !!

-18 filles à Wingen : 34-22

Les filles ont rendu la même copie que lors du match de coupe du BasRhin d'il y a quelques semaines ...Dommage car les filles sont capables de beaucoup mieux et voudront le prouver dès le weekend prochain !!Courage les filles , vous devez croire en vous !!

-15 masculins Marckolsheim : 25-26

Un match dure 50 minutes , et malheureusement les garçons n'auront mené que durant 49 minutes ....Le jeu a été moins fluide que lors des dernières rencontres , moins rapide , moins efficace ...Malgré la nouvelle grosse prestation de Sébastian dans ses buts avec 22 arrêts , nos garçons n'auront pas réussi à attendre l'objectif qui était le leur ...Dommage , mais rendez vous le weekend prochain pour le réveil !!

Bonne semaine à toutes et tous et rendez vous le weekend prochain pour un nouveau beau et gros weekend de matchs !!