30 janvier 2017 à 14:33

Les résultats du weekend : Un weekend sans ....

Il y des weekends durant lesquels tout ne roule pas comme on le souhaiterait …Il y a des weekends lors desquels les défaites sont amères, il y des weekends sans …Ce weekend fut un petit weekend pour les équipes du HBC VAL DE MODER , mais l’avenir apportera son lot de bons résultats et de sourires : 9 rencontres ,   victoires 6 défaites , le bilan est morose .

Les victoires :

-11 Féminines vs ATH : 14 à 10

Les Pitchounettes ont encore frappé ce weekend avec une weekend avec une victoire plus aisée que le score ne laisse paraitre  .En effet , les jeunes pousses ont pris le match par le bon bout et n’ont jamais vraiment été en danger durant la rencontre .6 à 2 à la pause puis 10 à 2 au cœur de la seconde période , les filles se sont alors reposées sur leur laurier et laisser revenir doucement l’adversaire dans la rencontre .Abi veillera à bien finir la rencontre et sous l’impulsion de Lucie ,les Pitchounettes remportent une troisième victoire dans ce championnat Excellence .Rendez vous le weekend prochain pour le gros match  à Erstein !!

-18 féminines à Erstein : 23 à 18

Une belle victoire pour les filles qui se sont simplifiées les choses en attaquant la rencontre pied à fond sur le plancher. Les filles ont pris le match par le bon bout et n’ont jamais laissé espérer leurs adversaires : 9-1  à la treizième minutes , 14 à 5 à la pause. La seconde période sera plus délicate pour nos protégées qui subiront plus le jeu adverse, perdant coup sur coup Amélie pour carton rouge , et Laura sur blessure (genou ….) Les filles termineront calmement le match en remportant une victoire importante pour la suite .Nos pensées vont vers Laura qui affronte un moment difficile avec cette blessure !

-18 masculins à Rhénan : 25 à 13

Match à sens unique en première période pour les garçons qui ont géré tranquillement la première période en étouffant les attaques de leurs adversaires dans le sillage d’un Julien impérial dans ses buts .Les garçons vont s’endormir en début de seconde période , laissant les locaux revenir un peu dans la rencontre , mais l’essentiel est fait avec la victoire et la belle rotation de l’effectif lors de la rencontre .Les garçons vont maintenant préparer le choc face à Sélestat en coupe du Bas Rhin (10 février )

Les défaites :

-11 masculins à Essahb : 11 à 13

Il y a des défaites frustrantes et celle-ci en fait partie .Les garçons semblaient avoir les cartes en main avec une première période qui les a vu virer en tête ( 6-4) mais la seconde verra les hôtes se rebeller et reprendre l’avantage au score .Les sanctions en fin de rencontre n’arrangeront les affaires de nos jeunes pousses qui auront à cœur de renverser la tendance au match retour .

-13 masculins 2 à Haguenau : 19 à 5

Les jeunes continuent leur apprentissage et les écarts se réduisent avec leurs adversaires .Les garçons se sont bien battus , menant même au score 2-1 après quelques minutes de jeu .Le travail va finir par payer les gars .

-13 masculins 1 à Haguenau : 41 à 18

Avec une équipe incomplète, les garçons s’inclinent lourdement face çà un gros morceau du championnat .Les garçons n’ont jamais vraiment été dans le coup ..On passe à la suite .

-15 masculins vs Essahb : 19 à 26

Les garçons passaient un premier test face à une très belle équipe de l’Essahb qui a joué tous les coups à fond. Les garçons n’auront fait que réagir plutôt qu’agir. Chacun doit se sentir concerné par ce qui se passe sur le terrain .  Les quelques actions collectives abouties prouvent que les garçons savent être soudés et ils doivent en prendre conscience !

-13 Féminines à Bischwiller : 15 à 24

Les filles auront mené , 1-0 puis ont subi le défi physique des locales sans trouver la clé du verrou .Chacune des filles doit hausser son niveau pour permettre au collectif de prouver en match le bon travail réalisé à l’entrainement .

Séniores féminines  1 vs Msw : 22 à 29

C’est terminé pour les filles en Coupe du Bas Rhin face à une équipe plus complète de Msw .Les filles s’inclinent malgré une nouvelle belle performance de Cécile qui a virevolté sur son aile , mais les nombreuses absences auront empêché nos filles de rêver plus longtemps .Place au championnat qui reste la priorité de ce groupe .

Bonne semaine de travail à toutes nos équipes et rendez vous le weekend prochain pour un beau weekend de matchs !!!