Les résultats du weekend : 14-15 Janvier 2017: Le Val voyage bien !!

15 janvier 2017 - 20:49

9 rencontres étaient au programme ce weekend, avec la reprise des championnats jeunes ! Et quel beau weekend pour cette reprise !

7 victoires pour 2 défaites, un bilan largement positif avec notamment 6 victoires des équipes jeunes à l’extérieur !

Les défaites :

-13 masculins 2 à Hoerdt : 41 à 0

De match il n’y a pas eu dans cette rencontre à sens unique, les garçons , pour la plupart débutant et découvrant le championnat subissant la fougue et l’envie de leurs adversaires ..Cette équipe va continuer d’apprendre et de progresser pour arriver à de meilleurs résultats .

-18 féminines à Asptt2 : 31 à 20

Les filles auront résisté une mi-temps face à leurs adversaires en atteignant la pause avec 1 but de retard. Mais la seconde période sera fatale à nos joueuses qui s’inclinent pour la première fois de la saison à cause d’un manque de volonté lors deuxième mi temps .Les filles vont se remettre au boulot et vont continuer à avancer et repartir de l’avant dès le weekend prochain .

Les victoires :

-11 féminines à Seltz : 15 à 5

Un début de match hésitant, de nombreux échecs au tir puis la machine se met rapidement en route .La pause est atteint avec une petite marge (5-2 )mais les Pitchounettes n’ont jamais tremblé !La seconde période verra les filles accélérer le jeu pour s’imposer tranquillement .Belle première pour une découverte de l’Excellence !Les Pitchounettes restent la dernière équipe du Hbc Val De Moder  invaincue .

-11 masculins à Lingolsheim : 15-12

La réaction de coach Etienne :

« 1er match de nos p’tits gars dans ce championnat excellence. Les deux équipes ne se connaissant pas, sont rentrées dans le match un peu tendues par la découverte. La 1ere mi-temps, était assez brouillonne, notamment offensivement, où l'adversaire avait un très bon gardien, et n'appliquant pas les consignes "offensives" données, nous nous sommes souvent heurté à ce "mur" si ce n'est aux montants (5 en première mi-temps). Notre bonne défense nous a cependant permis d'atteindre la mi-temps avec un déficit de seulement 2 buts. Après avoir, 1 renouveler nos consignes à la mi-temps, 2 renouveler notre confiance en eux et 3 réajuster l'équilibre "offensive" de l'équipe, nous avons attaqué cette deuxième mi-temps de la meilleure des manières, refaisant non seulement notre retard, mais passant devant au score de 3 buts avant que Lingolsheim n'ait réussi à marquer leur 1er but. Le tout grâce à une énorme défense, à une efficacité (relative) retrouvée.  A noter le très bon comportement de l'équipe dans sa totalité, un gardien au top avec de très belles relances, une défense agressive (mais dans le bon sens du terme).

Donc globalement satisfait. Si l'ensemble de l'équipe est a félicité, je sortirai 2 noms de ce match, Loic qui nous a bluffer, nous ne l'avions vu que trop rarement aussi impliqué dans les "taches défensives", sur ce match il aura défendu comme jamais, se battant sur tous les ballons dans sa zone, espérant que ce n'était pas un match éphémère, mais le déclic pour la suite de la saison. Le deuxième sera à nouveau comme la semaine dernière, Nicolas, qui, quand notre défense était dépassée, aura été un mur infranchissable pendant une bonne moitié de deuxième mi-temps. »

-13 masculins 1 à Lauterbourg :24-23

Alors qu’ils avaient subi une lourde défaite face à ce même adversaire en première phase, les protégés de Stéphane et Alain sont allés remporter une belle victoire au bout du suspense  .Dominateurs durant toute la rencontre , les garçons n’ont jamais stressé lorsque Lauterbourg est revenu au contact au score .Belle prestation collective des garçons .Good Job !

-13 féminines à Reichstett 2 : 18-13

Les filles ont idéalement débuté leur championnat avec une belle victoire à Reichstett. Les filles ont été très efficaces en défense et réalistes en attaque. A noter la belle prestation de Marilys dans ses buts et le bon retour de Julie après sa longue blessure. Comme d’habitude , Valentine a été rayonnante lors de cette rencontre .

-15 masculins à Ilkirch : 24-21

Les garçons ont été parfaits dans cette rencontre, prenant l’avantage au score dès l’entame de la rencontre pour ne plus le lâcher .Une défense très réactive (joli travail des Lucas ) aura permis à Sébastian de briller une nouvelle fois dans ses buts .Par contre , il ne faut pas confondre vitesse et précipitation dans les fins de mi-temps , ceci afin d’éviter de perdre des balles bêtement .Good job les garçons .

-18 masculins à Hœnheim : 36 à 25

Le score était acquis dès la mi-temps après une première période quasi parfaite (22-10) Le début de seconde période est beaucoup trop brouillonne et voit les locaux revenir quelque peu dans la rencontre, mais rapidement les garçons se remettent dans la bonne direction et s’impose logiquement. Félicitations et on continue de travailler sérieusement toute la semaine .

-Séniores féminines vs Erstein : 28 à 23

Seule équipe séniore à jouer ce weekend en Coupe Crédit Mutuel, les filles ont de nouveau jouer avec les nerfs de leurs supporters.

On va finir par les appeler « les Braqueuses ». Malmenées une bonne partie de la rencontre, les filles vont prendre les commandes à la 46ème minutes pour ne plus les lâcher. Les filles ont de nouveau fait une belle seconde période pour remporter une belle victoire face à adversaire évoluant à un niveau supérieur en championnat. Good job les filles !!!