Les résultats du weekend : 18-19-20 Novembre : ça roule pour les jeunes !!

20 novembre 2016 - 21:02

Weekend décisif pour nos équipes jeunes qui jouaient des rencontres importantes en vue de la seconde phase !

Les équipes jeunes ont brillé en général ce  weekend , les résultat séniors étant plus mitigés ...

6 victoires , 1 nul , 2 défaites , 1 match reporté ..4 équipes qualifiées pour le championnat Excellence en seconde phase : Les résultats sont bons !!

 

Les défaites : 

Séniors masculins 1 à Sélestat : 22 à 26 

Les garçons de Denis devaient relever la tête après le match nul concédé en toute fin de rencontre le weekend dernier .Malheureusement ce fut un match sans pour notre équipe fanion qui s'incline 26 à 22.Bonne nouvelle de la rencontre Simon SCHMITT a fait son retour sur les terrains après sa longue absence pour blessure .

 

Séniors féminines 2 à Soultz : 17 à 24

Les filles se déplaçaient chez un gros morceau de la poule .Après avoir résisté un long moment , 16 à 14 à la 48ème minutes , les filles se sont effondrées et ont concédées une défaite conséquente .Les filles se sont heurtées à une gardienne adverse très performante , en témoigne le taux de réussite de nos joueuses : 17 sur 56 aux tirs .Allez les filles on repart de l'avant dès la prochaine rencontre !

 

Le match Nul : 

 

-18 garçons à Betschdorf : 23-23

Il y a des matchs nuls qui laissent un gout amer ...Et celui ci en est un .Les garçons ont joué à réaction , attendant d'être distancé en première période pour se révolter et revenir dans la rencontre : 10 à 5 à la 17ème puis 12-11 à la pause .De retour des vestiaires avec une envie plus flagrante , les garçons prennent un avantage de 2 buts mais vont rapidement retomber dans leurs mauvaises habitudes ...Les sanctions pleuvent sur nos joueurs , la tête n'y est pas et puis et puis un déclic , un refus de la défaite , les garçons se révoltent et grapillent leur retard , reviennent à égalité à 2 minutes de la fin .Mais un manque de réalisme coutera la victoire à nos jeunes .

Avec plus de sérieux et d'envie , accompagnés de moins d'indiscipline (8 exclusions pou 2 minutes ) les garçons avaient les moyens de ramener beaucoup mieux de ce déplacement !Dommage !!!

Les victoires :

-15 garçons à Lauterbourg : 21 à 19 

Les garçons allaient à Lauterbourg sans pressions , assuré de jouer en Excellence pour la seconde phase .Mais ils avaient décider de ne rien laisser à leurs hôtes du jour , qu'ils retrouveront en seconde partie de championnat .La première période aura été quasi parfaite , les garçons jouant juste , accélérant dès qu'il le fallait , sans jamais être inquièté .Mais le retour des vestiaires sera plus délicat : pas de rythme , pertes de balles et manque de réalisme font leurs apparitions ...Sans stresser les garçons remettront les choses à l'endroit , remportant une rencontre d'une façon logique malgré l'indsicipline qui aura faillit coûtée chère .Cap sur l'Excellence et son éxigence que les garçons connaissent depuis quelques années et pour laquelle ils savent que rien n'est jamais gagné d'avance !!

 

-11 filles vs Seltz : 12 à 4  

Dernier match pour les pitchounettes dans cette première phase et sixième victoire en 6 matchs !Les filles n'auront pas réalisé le match parfait lors de cette rencontre mais elles ont su rester sérieuses et globalement appliquées par remporter ce dernier match .Les choses sérieuses vont commencer pour cette jeune équipe avec un championnat Excellence qui se profile et qui va leur apporter des matchs très intéressants pour leur progression !Les filles et Nathalie remercient le public pour le soutien lors de cette rencontre !

Les buteuses ;: Amélie 4 , Eva 4 , Lucie 3 , Emma 1 

 

-13 filles vs Seltz ; 16 à 13

Les protégées de Laurent souhaitaient remettre le couvert lors de cette rencontre après la victoire du weekend passé .Ce fut chose faite avec notamment une très belle première période .La seconde sera plus compliquée , les filles faisant un peu relâche , mais elles resteront assez concentrées pour remporter une victoire essentielle .

Les buteuses : Valentine 6 , Nadège 4 , Julie 3, Leeloo 3 

 

-18 filles vs Betschdorf : 33 à 15 

Les filles abordaient cette rencontre sans pressions particulières , assurées de terminer premières de la poule .Le début de match montre que nos filles ne sont pas trop concernées , les visiteuses en profitant pour mener et malmener nos jeunes jusqu'à la 20ème minutes .C'est alors que la machine s'est mise en route , les filles atteignant la pause avec un avantage de 4 buts .La seconde période sera à sens unique , nos joueuses alternant les actions placées efficaces et les montées de balles fulgurantes .Les filles joueront en Excellence de la seconde phase !Good job !!!

-11 garçons à Essahb 2 : 19 à 15

La réaction d'Etienne : 

"

Rappel, nous avions laborieusement perdu le match allé 17-10 ( dont le célèbre 10 buts sur 46 tirs)

Match de nos -11g à Schiltigheim en ce dimanche matin. Match très (trop) engagé de la part des 2 équipes, une première mi-temps assez équilibré ou aucunne des deux équipes n'a réussi à prendre le dessus sur l'autre, un coup à toi et un coup à moi. Mi-temps très moyenne pour nos p'tit gars qui defendais en reculant, perdait les duels en contre attaque seul face au gardien (dont 3 d'affilées qui aurait put - dut nous mettre à l'abri) des mauvaises passes dans les remontées de balles, un gardien parti pour nous faire le plus mauvais match de la saison..... tout cela cumulé nous fait atteindre la mi-temps sur le score de 10-9 en notre défaveur, et ne laissait rien augurer de bon pour la deuxième mi-temps. Heureusement que des "exploits" individels (notament Angel, Romain, Bastien entres autres) et notre réussite sur pénalties (3/3) nous permettait de rester au contact.

Le début de deuxième mi-temps est à l'image de la première, d'ou la montée en puissance d'une certaine nervosité des deux cotés. Le moments clefs de cette rencontre aura été certainement (et je ne suis pas le seul à le penser) l'expulsion pour "2 minutes" d'Angel, alors que l'on était mené d'un but. Pour moi c'est ce moment qui à fait basculé le match, l'équipe en infériorité numérique à décider à ce moment-là de défendre en bloc, en avançant, un gardien, qui nous sort des parades incroyable, des contre-attaque mené jusqu'au bout, nous ont passé de -1 à +1 pendant cette minutes. Le retour d'Angel sur le terrain à permis à l'équipe d'accroitre l'avance, des montées de balles propre, les passes se faisant en mouvement.

Sur cette deuxième partie de la deuxième mi-temps, on peut dire, que nous sommes fier de vous sur cette esprit d'équipe. Gardons cela en mémoire, et pour la suite, SVP les gars, jouons ainsi sur le match complet.

Bravo à vous.

Un grand merci également à Christophe qui m'a accompagné sur cette rencontre. En l'abcense de Myriam et d'Alain (plus que justifiés) il a pris le relai. son discours bien qu'avec ses mots et sa façon de parler, était identique à ce que l'on essaye de leurs faire compendre/appliquer.

DIRECTION : Excellence.

A samedi prochain, ou, face à Haguenau chez nous, on mettra en application durant un match complet tout ce que nous avons réussis à bien faire depuis le début de saison.

Titi"

 

 

Séniors masculins 2 vs Rhénan : 35 à 30

Les garçons qui restaient sur des performances négatives accueillaient le second du classement sans  réelles certitudes .Mais une très belle entame accompagnée d'une réelle volonté de bien jouer va faire basculer la rencontre dès la première période : 22 à 10 à la pause .La seconde période sera différente avec une révolte des visiteurs .Les garçons redeviennent fébriles , les sanctions commencent à plomber le jeu de nos garçons qui sont particulièrement indisciplinés , mais gràce à une belle solidarité  , ils conservent la victoire !!Good job pour cette équipe limité en nombre mais pas en qualité pour cette rencontre !!

 

 

Un match reporté : 

 

-13 garçons à Lauterbourg :

L'arbitre de la rencontre ayant déclaré que le terrain du gymnase de Lauterbourg représentait un risque pour les acteurs de la rencontre , ce match n'a pas pu avoir lieu .Affire à suivre pour cette rencontre décisive pour la seconde phase .

 

 

Place à la la trève pour la plupart de nos équipes jeunes , qui pourront continuer de se préparer en vue de la seconde phase !Rendez vous le weekend prochain pour un mini programme mais avec une grande importance !!

 

 

 

Commentaires

+

Aucun sondage