Handball Club Val de Moder : site officiel du club de handball de LA WALCK - clubeo

Les résultats du weekend : 11/12/13 Novembre : ça roule pour le Val !!

13 novembre 2016 - 19:09

11 équipes étaient engagées ce weekend dans les différents championnats , et après un weekend plus que délicat la semaine passée , les équipes du HBC VAL DE MODER ont brillamment relevé la tête ce weekend :

En effet , 9 victoires , 1 nul pour une seule petite défaite !Les filles voient la vie en rose avec un 100% de victoires pour les rencontres les concernant !

 

La défaite du weekend : 

Séniors masculins 2 à Marlenheim : 28 à 25 

Manque de cohésion et de collectif auront coûté la victoire à nos réservistes masculins .Il va vite falloir se remettre en cause et repartir de l'avant , Ensemble !!!

 

Le Nul du weekend : 

Seniors masculins 1 vs Soultz : 32 à 32 

Il y a des match nul qui laissent un gout amer ...Celui -ci en est un , les garçons faisant la course en tête une bonne partie de la rencontre , alternant jeu rapide et attaques placées bien combinées .Mais la fin de match voit les visiteurs grappillés leur retard petit à petit pour égaliser au final sur un coup franc direct au buzzer .Les garçons sont sur la bonne voie et continent de progresser malgré les absences et blessures .

 

 

Les victoires :

Honneur à nos féminines qui réalisent un 100% avec 5 victoires en 5 matchs ce weekend !

Seniors féminines 2 vs Haguenau :32 à 25

Une mi-temps pour prendre la température de l'adversaire , puis un retour des vestiaires déterminé!Les filles ont accéléré pour ne laisser plus aucun espoir à leurs adversaires du soir !Dans le sillage d'Aline et Benoîte , les filles n'ont à aucun moment baissé de rythme durant cette seconde période et remporte une belle victoire qui a satisfait coachs , joueuses et spectateurs !

 -18 féminines à Durstel : 37 à 7 

L'un des cartons du weekend pour les jeunes de Prisc qui remportent une rencontre à sens unique !18 à 3 à la pause , les filles ont poursuivi le feu d'artifice en seconde période !

Les filles vont accéder au championnat Excellence en seconde phase avec ce cinquième succès en 5 rencontres  !Good Job !!

 

-Seniors féminines 1 vs Seltz : 33 à 25 

Un début de match tonitruant a permis à nos joueuses de se lancer dans la bonne direction .Aux attaques placées ont succédées les montées de balles ravageuses , les filles prennent rapidement le large , 9 à 1 après 6 minutes de jeu .Les adversaires vont revenir tout doucement dans le match mais les filles vont rester sérieuses et concentrées pour réaliser une belle performance d'ensemble .Une belle victoire pour le groupe de JM !

-13 filles à Hdh : 20 à 16 

Des sourires , enfin pour les protégés de Laurent qui s'impose sans trembler lors de cette rencontre dominicale .Après avoir laisser passer l'orage en début de rencontre , les filles ont remis leur jeu à l'endroit et mis de la vitesse dans les phases de jeu .Marylis a fait une très belle partie dans ses buts pour permettre à son équipe de rester sur les bons rails .Valie et Julie ont été de belles locomotives , tirant l'ensemble du groupe vers la victoire .

 

-11 filles à Hdh : 29 à 2

Les pitchounettes n'ont pas fait dans le détail en réalisant un beau carton lors de ce déplacement dominical .En jouant collectif , en jouant vite et juste , les filles ont réalisé une copie quasi parfaite .Avec un peu plus de réalisme , les filles auraient pu réaliser le score du weekend .Avec 5 victoires en 5 rencontres les Pitchounettes foncent vers le championnat Excellence pour une expérience d'un autre calibre pour ces jeunes ! Good job les filles !

Les garçons ont également réalisé de belle performance durant ce weekend : 

-15 garçons vs Rhénan : 30 à 24 

Un seul objectif dans cette rencontre : La qualification pour le championnat Excellence !Chose faite suite à un match stressant , tendu lors de la première période !Les garçons ont de nouveau démarré la partie en mode diesel , laissant espérer les adversaires .Un recadrage plus tard lors de la pause , et c'est notre équipe qui montre son vrai visage : vitesse , collectif , efficacité !!!Les garçons réalisent un joli 6/6 avec cette victoire et rejoignes le championnat Excellence !!Good job les gars !!

-18 garçons vs Rhénan : 26 à 14

Ce groupe qui se cherche une référence devra  garder en mémoire cette rencontre lors de laquelle toute l'équipe a joué dans la même direction et avec la même volonté de remporter la partie !Dans le sillage de Simon , les garçons se sont lâchés en attaque et ont su garder la tête froide afin de remporter un succès relativement aisé !Un dernier coup de collier sera attendu le weekend prochain à Betschdorf !

-11 garçons vs Hdh : 18 à 13 

La réaction d'Etienne :

"

Après le non match du we dernier, nos petits gars devaient se reprendre face à un adversaire certes battu au match allé mais qui venait avec l'effectif cette fois-ci au complet.

Cette fois-ci ils nous ont montré un tout autre visage que la semaine précédente, ils ont pris cette rencontre par le bon bout, avec de l'envie, du mouvement. Même si cela ne fut pas parfait, notamment dans les choix de tirs, ils ont globalement dominé cette première mi-temps, même si ils ont atteint  la pause sur un score de parité (8-8), Ils auraient pu, du concrétisé leur domination au score mais la réussite faisait un peu défaut. La deuxième mi-temps est presque identique à la première hormis la réussite (grâce à de meilleurs choix) qui fut de retour.

Bravo les gars, nous sommes fier de vous, mais attention, le prochain match sera toujours le plus important."

 

-13 garçons vs Vosges du Nord :24 à 15

Les garçons devaient une revanche à leur coach et à leurs supporters après la défaite du weekend passé !La réaction a été fatale à nos voisins qui n'ont jamais vraiment éxisté dans cette rencontre ne résistant que dans les 10 premières minutes .Les garçons devront se battre jusqu'au bout de la première phase pour accèder au championnat Excellence , avec une rencontre décisive la semaine prochaine à Lauterbourg !!

 

Un très beau weekend pour nos équipes donc , résultats qui demanderont confirmation dès le weekend prochain avec l'ensemble de nos équipes sur les terrains BasRhinois !

 

Bonne semaine à toutes et tous et rendez vous très vite pour de nouvelles aventures !!

 

Commentaires

+

Aucun sondage