Les résultats du weekend : 22-23 octobre 2016 : Un weekend rouge vif !!

23 octobre 2016 - 18:24

Un beau weekend pour les équipes du HBC VAL DE MODER ! 5 équipes étaient engagées dans les championnats et ce sont 4 victoires qui viennent récompenser les joueurs , coachs et supporters .

Une seule défaite pour les réservistes masculins , affaiblis par les absences ...

Les victoires :

Séniores féminines 2 vs ATH 3 : Forfait , les filles d'ATH 3 ne se sont pas déplacées faute de combattantes .Victoire pour les réservistes féminines qui ont par ailleurs assuré un très bon et agréable service au club house !

Merci les filles !!

Séniors masculins 1 vs Brumath : 25 à 23

C'est un match sous tension qui s'est déroulé ce samedi :les 2 équipes se retrouvant engluée en queue de classement après un début de saison ratée .L'équipe fanion masculine se présentait avec un effectif remanié , les blessés et absents du jour créant un grand vide dans le collectif .Mais après une première période compliquée , qui a vu l'indiscipline de nos garçons empêchée le groupe de jouer juste , le carton rouge de Geoffrey a servi de déclic à nos joueurs .Solidaires en défense , de nouveau efficace en attaque , les joueurs de Denis sont allés chercher la victoire avec les tripes !Beau baptème du feu pour Simon , joueur des -18 g , qui a apporté sa pierre à l'édifice !!

Simon en équipe 1 masculine !

Séniores féminines 1 vs Ingwiller/Bouxwiller : 33 à 26 .

Qui dit derby dit match tendu et tribunes bien garnies !Et la première période fut stressante , chaque équipe n'arrivant pas à prendre réellement le dessus sur l'autre !Plus 2 à la mitemps , les filles reviennent des vestiaires un peu la tête à l'envers et laisse les visiteuses reprendre les commandes !C'est alors que commence le Show de Valérie dans ses buts : arrets sur tirs lointains , parades à 6 mètres , arrêts sur 7 m ; Val relance les filles qui se mettent à jouer juste , jouer vite et nos joueuses se font plaisir sur montées de balles (Cécile , Momone , Charline ) mais aussi sur attaque placées ( Claire , Anne ...) Le carton rouge d'Audrey ne sera qu'une péripétie pour cette équipe qui s'est fait plaisir et a fait plaisir à son public .

Les tribunes bien garnies pour le derby !

-15 garçons à Wissembourg : 28 à 22

C'est clair et net : les garçons n'aiment pas le dimanche !Une première mitemps catastrophe qui a vu les pertes de balles se multiplier et les erreurs se succèder !Malgré une prestation plus que douteuse , les garçons virent en tête à la pause 10-11 Le retour des vestiaires est tonitruant de la part de nos jeunes qui ne laissent que des miettes à leurs adversaires en leur infligeant un 9-3 qui permettra à chacun de participer à la fête ! L'alternance entre jeu rapide et pplacé à porté ses fruits et les garçons ont terminé la rencontre sans pression .

Dommage de ne pas jouer les 2 période sur le même rythme ! Good job ! Vous êtes presque là ou vous voulez aller !!

Les -15 garçons remercient la Pâtisserie Mary pour les teeshirts d'échauffement !

La défaite :

Séniors masculins 2 à Wingen : 25 à 41

Un match sans ....les absences auront couté chères à Laurent et ses coéquipiers .Dommage , le prochain match devra offrir une revanche à nos réservistes masculins .

Bonne semaine de travail à nos équipes et rendez vous dès demain pour le stage jeunes qui débutera à 9h00 pour les filles et garçons des équipes du HBC VAL DE MODER !!