9 octobre 2016 à 18:44

Les résultats du weekend :8 octobre 2016 : Confirmations et réveils !!

Ce samedi de match a vu leséquipes du HBC VAL DE MODER connaitre des fortunes diverses .Mais on a pu voir le réveil de certaines équipes et la confirmation de la bonne forme d'autres !

4 victoires , 1 nul , 3 défaites , le bilan est légèrement positif cette semaine !

Les défaites :

-11 garçons vs ESSAHB 2 :10 à 17

En confiance après les 2 victoires inaugurales , les protégés d'Etienne , Myriam et Alain se sont inclinés face à uen équipe visiteuse qui a eu plus d'envie que nos jeunes .Le doute ne doit pas s'installer dans l'esprit de nos garçons qui sauront très vite repartir de l'avant .

-13 filles vs Ingwiller/Bouxwiller : 6 à 23

En manque de rythme, les filles de Laurent ne sont jamais rentrées dans la rencontre , la mi-temps étant atteinte sur le score de 10 à 2 ...La  seconde période sera le reflet de la première avec un match à sens unique ..Allez Hop au boulot pour repartir très vite de l'avant !!

Séniores fémines 2 à Reischtett : 20 à 21

Les filles auront tenu une mitemps face à leurs hôtes du jour .Mais un début de seconde période raté a permis aux  locales de prendre un net avantage qui s'avérera fatal pour nos joueuses .Malgré un bon retour en fin de rencontre ,la victoire échappe à nos réservistes féminines .

Le match nul :

Séniores féminines 1 vs Strasbourg Mairie :

C'est la remontada du weekend :En effet ,  nos filles ont tout simplement oublié de jouer en première période et ont connu un retard de 8buts après 25 minutes de jeu (5-13 ....) .La mi-temps va relancer nos joueuses qui vont se battre jusqu'à lafin de la rencontre dans le sillage de Claire pour arracher le match nul .Les filles ont prouvé qu'elles pouvaient nous faire vibrer et sont sur la bonne voie !!

Les victoires

-11 filles vs Ingwiller/Bouxwiller : 35 à 1

Les pitchounettes ont commencé le match à 200 à l'heure et ont joué sur le même tempo toute la rencontre .Respect des consignes , défense intraitable , montées de balles ultra efficaces , jeu de passes parfait , les filles ont fait vibrer les tribunes pendant 30 minutes !! Parfait !!

-18 filles vs Wissembourg : 42 à 11

-18 masculins à Haguenau : 30 à 28

Seule la victoire est belle .Et seule la victoire compte ! Les garçons ont globalement maitrisé la rencontre mais un manque de réalisme et un manque de cohésion défensive ont bien failli couté la victoire à cette équipe en manque de confiance .Les automatismes offensifs commencent à se créer et les garçons vont continuer d'avancer !

Séniors masculins 1 vs Ath 32 à 24

Dans le sillage de leurs 2 gardiens qui ont multiplié les parades , les garçons de Denis se sont enfin lâchés offensivement et le festival de Julien et Geoffrey a fait le plus grand bonheur des spectateurs ! Les garçons malgré des pertes de balles évitables se sontrendus la partie facile avec un sérieux de tous les instants en défense !! Un joli réveil qui ne demande que confirmation !!Les sourires sur le banc de touche montrent la bonne ambiance qui règne dans ce groupe !

Ecole de Handball !

Les jeunes pousses de l'école de Handball se sont rendus à Reischtett pour la première journée Ecole de Hand organisée par le comité du Bas-Rhin ! Les jeunes se sont amusés et ont brillé sur les terraisn pour le plus grand plaisir des coachset des parents ! Félicitations à tous !!!

Bonne semaine à toutes et tous et rendez vous le weekend prochain pour de nouvelles et belles rencontres pour vos équipes du HBC VAL DE MODER !

Sans oublier Samedi , la présence de notre partenaire Sport 2000 pour les essayages et commandes des nouvelles tenues club !!