Les résultats du weekend :14 Mai 2016

15 mai 2016 - 20:59

Les résultats du weekend :14 Mai 2016

4 équipes étaient engagées dans les championnats régionaux et départementaux .Des fortunes diverses pour les dernières rencontres de nos joueuses et joueurs .

1 victoire au gout amère :

Sénior Masculin 1 à Wintzenheim Munster :23 à 19 Pour la dernière journée de championnat Honneur Régional , notre équipe fanion masculine se déplaçait en terre Haut Rhinoise .Sans Simon , sans Denis pour le coaching , les garçons sont allés chercher une belle victoire de fin de saison dans le sillage de leur capitaine du jour Jérémy .Malgré ce bon résultat , les garçons risquent de ne pas échapper à la relégation avec la 10ème place au classement .

3 défaites :

-18 filles vs Seltz :18 à 31 Les filles étaient les hôtes du champion de la poule d’Excellence :Seltz .Avec un effectif limité par les absences de Laura et Amélie (retenues en séniores 1 ) ,les filles souhaitaient bien terminer la saison .Les jeunes se sont de suite bien mise dans le match avec une défense quasi parfaite et un réalisme intéressant en attaque .Menant 4 à 1 à la 8ème minutes sous l’impulsion de Chloé et grâce à Julie dans ses cages , les filles vont subir le réveil du leader et connaitre une fin de première période délicate malgré une grosse débauche d’énergie .Le retour des vestiaires sera très difficile pour nos joueuses malgré les belles réalisations d’Hélène , Laura ou Julie .La défaite est logique face à une équipe plus complète mais l’ensemble du groupe est à féliciter pour cette belle prestation .

-Séniores féminines 1 face à Village Neuf : 29 à 30

Avec une équipe remaniée à cause des blessures (Anne , Sophie ) , des absences , avec le retour de Céline (quel plaisir de te revoir avec le maillot du Val ) , avec l’apport des -18 féminines (Amélie , Laura )et des joueuses de l’équipe 2 (Myriam ) , le match n’offrait aucunes garanties à JM quant au résultat .Mais cette équipe a été surprenante , surprenante d’envie , surprenante de solidarité , surprenante de cohésion .Avec un brin de réussite , le résultat aurait pu , aurait dû basculer en notre faveur . Au cours d’une belle rencontre , les filles atteignent la mi-temps avec le plus petit des avantages dans le sillage de Claire toujours aussi impressionnante et de Désirée très inspirée dans son but . Les imprécisions et la fatigue de la seconde période offriront la victoire à nos hôtes du jour malgré les belles prestations de l’ensemble du groupe . Le maintien est assuré en Prénational ,objectif réussi pour le groupe .

-Séniores féminines 2 à Barr : 18 à 17

En match de classement pour les places 3-4 des championnats Excellence féminins , notre équipe réserve féminine bouclait une très belle saison hier soir .Avec un effectif de 8 joueuses dont 2 gardiennes , le souffle aura manqué à nos filles en fin de rencontre pour faire basculer le match du bon côté .Mais les filles auront montré la même motivation et la même envie que durant toute la saison dans cette rencontre ne s’inclinant qu’en toute fin de rencontre sur un jet de 7 mètres …Félicitations à toutes pour le plaisir que vous nous avez offert toute cette année !!

Bonne semaine à toutes et à tous et rendez-vous le weekend prochain pour le début des finales jeunes