Les résultats du weekend 09/10 avril 2016 : 3 sur 4 pour nos équipes !

10 avril 2016 - 20:01

Ce weekend , nos 4 équipes séniores étaient engagées dans les championnats .

Un beau weekend avec 3 victoires pour une seule défaite ,seule l’ »quipe 1 masculine ayant chité chez son hôte du soir Labaroche .

Les Victoires :

Séniores féminines  2 vs Soultz : 24 à 17

Un match de reprise pour nos réservistes féminines après une coupure de 2 semaines sans matchs.Une première période qui place d’entrée nos joueuses dans le bon sens avec Stéphanie qui règne dans son but en l’absence de Mylène (12-8 à la pause )Le début de seconde période est plus délicat pour nos filles qui laissent l’adversaire du jour revenir dans le match (12-10) à la 38 ème minute .Un temps mort pour recadrer les joueuses et Steph reprend son festival au but,  Audrey retrouve son sens du jeu , Myriam est de nouveau efficace face au buts ,Laura repart au combat et Anémone nous gratifie de 2 coups de canons à l’aile :Ceci  relance les filles dans la bonne direction .Et tout redevient agréable :montées de balles ,attaques placées , défense de nouveau imperméable ,les filles se simplifient la fin de rencontre .Un dernier but de Benoite clôture une belle reprise pour nos réservistes .Félicitations à l’ensemble du groupe pour le match !!

Séniors masculins 2 vs Hoenheim 4 :28 à 24

6 à 0 après 5 minutes de jeu , 17 à 10 à la pause .Le match semble plié et largement à la portée des garçons …Mais la pause faisant son effet , les garçons reviennent « tranquille « à la repise , ne défendent plus , les attaques ne sont plus collectives et les adversaires reviennent petit à petit dans le match .Une nouvelle fois l’indiscipline de nos joueurs a faillit couter chère à nos garçons .Une double exclusion de Laurent et Bruno permet aux visiteurs de revenir à 3 longueurs ..Un temps mort pour recadrer l’ensemble et les garçons vont faire le job pour remporter les 3 points dans un match plus compliqué qu’il ne paraissait au départ !

Séniors féminines 1 à Masevaux : 25 à 24

En balade dominicale dans le Haut Rhin , les filles ramènent une belle et importante victoire face à un concurent direct dans la course au maintien .

Les filles ont laissé les adversaires au commande pendant 15 minutes puis la machine s’est lise en route :nos joueuses sont passées devant pour ne plus lâcher prise !

Une seconde période très disputée à permis aux locales de revenir au score mais notre équipe a refusé la défaite et remporte un match à suspens .

Un second succès consécutif en terre Haut Rhinoise pour la bande de Jean Marie qui tentera la passe de 3 le weekend prochain à Kingersheim .Félicitations les filles !!!!

La défaite :

Sénior masculin 1 à Labaroche : 22 à 25

Dans la course au maintien , une victoire dans ce déplacement lointain en HautRhin aurait fait du bien au groupe de coach Denis .Mais privé de Noé , les garçons n’ont pas réussi à ramener les 3 points de la victoire ..

Pourtant devant au score durant la première période , les garçons ont été les victimes de leur indiscipline avec de trop nombreuses exclusions pour 2 minutes …

Allez les garçons , on se remet dans le bon sens pour repartir de l’avant !!

Bonne semaine de travail à toutes nos équipes avec notamment le début du stage jeune lundi avec 43  stagiaires qui bénéficieront d’une grosse semaine de travail avec les entraineurs et joueurs du HBC VAL DE MODER .

Rendez vous le weekend prochain avec 12 équipes engagées dans les championnats !!